Ma passion pour l’horlogerie prend ses racines dès mon adolescence, en effet pour mes 14 ans, mon grand-père m’a offert ma première montre. Elle lui appartenait depuis son plus jeune âge.
Elle avait traversé une bonne partie du XXème siècle, l’avait accompagnée tout au long de sa vie, jusqu’à arriver entre mes mains. Elle déclencha en moi un processus de fascination hypnotique de par son histoire et son mouvement en constante vibration qui la faisait paraître vivante.
Ce lien mystique, presque métaphysique à cet objet qui créa en moi un dynamisme et une volonté créatrice, m’aiguilla dans mes ambitions. Plus j’en apprenais sur l’horlogerie, plus ma soif de découverte s’intensifiait ce qui m’encouragea à me diriger vers des études de design. Evidemment, le design recouvre des champs d’application plus larges que l’horlogerie, néanmoins en mon for intérieur, cette attraction pour les montres restait ancrée en moi.
Ainsi, après 5 ans d’études approfondies dans le monde du design, je décidais de partir pour le pays de l’horlogerie, mondialement reconnu : la Suisse.
Pour débuter ma carrière, j’ai commencé par travailler dans les deux plus importants studios de design horlogers. Ceux-ci m’ont permis d’acquérir des compétences et surtout une éthique de travail irréprochable.
En effet, ces studios qui collaborent avec les plus grandes marques de montre au monde, m’ont fait confiance pour présenter mes créations à ces grandes maisons. Ces expériences ont fait naître en moi le désir et l’ambition d’entreprendre à travers un projet qui me serait personnel.
Cette nouvelle aventure pleine d’espoir et d’émotion est un hommage à la mémoire de mon grand-père, sans qui tout cela n’aurait pas été possible.
C’est ainsi qu’en novembre 2017, quittant la Suisse et le travail dans lequel je m’épanouissais, mon cheminement commença. Celui-ci exige à la fois dévouement, travail et créativité.
Pour symboliser le produit issu de ma réflexion, un nom s’imposait, Gaïa. En effet, Gaïa déesse créatrice de la Terre est la divinité qui donna naissance à toutes les autres. En ce sens, elle est l’incarnation même de la création. Dans la recherche de la perfection, de nombreux dessins, croquis et recherches ont permis d’assembler mes idées afin d’obtenir un produit qui me correspond.
L’aboutissement de ces mois de travail se concrétise par la présentation qui vous est faite de la première collection de la maison Gaïa&co.